Les agents lavants font partis de la famille des tensioactifs, qui permettent à une formule de nettoyer et de mousser. Il existe différentes familles de tensioactifs : les sulfates sont les plus connus, mais il existe aussi les glucosides, les glutamates, les bétaïnes etc.
LES PROPRIÉTÉS DES TENSIOACTIFS Chaque famille de tensio-actif possède des caractéristiques différentes : plus ou moins de pouvoir détergent, d'onctuosité de la mousse, de viscosité de la texture... Les tensioactifs sulfatés ont un potentiel irritant pour la peau, et leur conception (issue de la chimie du Souffre) est polluante. C'est pourquoi mes formules ne contiennent pas de sulfates.
|
LES TENSIOACTIFS DANS MES FORMULES
Les glucosides et les bétaïnes en revanche sont des agents lavants doux, avec un potentiel faiblement irritant pour la peau. Respectueux de la peau, ils ne l’agressent pas et préservent le film hydrolipidique.
Cette combinaison permet à mes formules de faire de la douche un moment privilégié, et de laisser la peau douce ! Que demander de plus ?