Utilisation

Les gels et les crèmes de douche se conservent 10 mois après ouverture.

Les déodorants roll-on, les recharges et les déodorants en stick ont une date limite d'utilisation optimale à retrouver sur le pack.

La recharge de déodorant, une fois ouverte se conserve 12 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Lorsque votre roll-on est vide, déclipsez la bille (n'essayez pas de dévisser) puis lavez soigneusement à l'eau chaude savonneuse toutes les parties du flacon, dont la bille.

Vous pouvez aussi le passer au lave-vaisselle !

Laissez-le sécher puis remplissez à nouveau avec votre éco-recharge.

Vous retrouverez toutes ces informations sur l'étiquette du roll-on, décollez-la délicatement à l'endroit de la petite flèche pour accéder aux conseils de nettoyage.

Poussez doucement le cercle en carton en dessous du produit pour faire sortir le déodorant. Appliquez directement sur les aisselles. Il n'est pas nécessaire d'humidifier le déodorant, la formule a été conçue avec un équilibre d'huiles végétales et de cires qui fondent à la chaleur de la peau.

Si votre stick a été stocké dans un endroit frais, posez le simplement quelques instants sur votre peau avant application pour réchauffer la matière.

Produits

Non aucun des produits n’est testé sur les animaux, conformément à la réglementation Européenne en vigueur (règlement (CE) n°1223/2009, complété par le règlement (UE) n°655/2013).

Le pouvoir moussant d’un produit provient du tensioactif contenu dans sa formule.
Les gels douche conventionnels contiennent généralement des tensioactifs plus détergents pour la peau que les gels douche bio.

Nos gels et crèmes de douche ne contiennent pas de sulfates pour être mieux tolérés par la peau.

Le label bio constitue un gage de qualité et fiabilité. Il garantit un minimum d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, un processus de production respectueux de l’environnement etc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la rubrique, je suis responsable.

Les formules JE SUIS BIO sont facilement biodégradables (de 97% à 100% en 10 jours).
Cela signifie que les formules se décomposent naturellement grâce aux micro-organismes présents en station d’épuration.
Les tests de biodégradabilité ont été uniquement faits en station d’épuration, et non pas en pleine nature.

Les besoins de votre peau

Tout dépend de votre de type de peau. De manière générale, l’épiderme a besoin d’un apport en eau (hydratation) et d’un apport en gras (nutrition). Le choix du produit utilisé sous la douche est donc important afin de ne pas assécher la peau et de préserver son film hydrolipidique.

Il s’agit de la couche supérieure de l’épiderme qui agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures (bactéries, pollution, UV etc).

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la peau a un pH naturellement acide.
Au contact d’agressions extérieures (produits trop détergents, pollution, UV etc) le film hydrolipidique s’altère et le pH de la peau est déséquilibré, ce qui entraine des modifications dans le type de peau : plus sèche, par exemple.
Privilégiez donc un produit de douche avec des tensioactifs doux, et un pH physiologique.

Responsabilité & engagements

La démarche de JE SUIS BIO s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire et de valorisation des déchets. Le plastique utilisé pour les flacons provient de déchets plastiques recyclés. De ce fait, aucun plastique supplémentaire n’est créé pour la fabrication des flacons. Le flacon vide est lui-même recyclable.

La démarche de JE SUIS BIO s’inscrit dans une logique de commerce responsable, y compris dans le choix des fournisseurs. Dans la mesure du possible, nous privilégions des végétaux issus du commerce équitable. L’Aloe Vera par exemple est bio et labellisé FairTrade. De même, le tensioactif contenu dans les formules est de fabrication française.

Les flacons des gels et crèmes de douche 1L et 250ml et des recharges de déodorants 100ml sont en 100% plastique recyclé (r-PET) et sont aussi recyclables après utilisation.
Les capsules distributrices des flacons 250ml et 100 ml sont recyclables.
Du fait de son mécanisme métallique, la pompe du flacon 1L n’est pas recyclable.

Le flacon en verre du déodorant roll-on est recyclable en poubelle de tri. La bille en plastique est à jeter. Mais n'oubliez pas, ce roll-on se recharge grâce aux éco-recharges 100 ml !

Formulaire de contact

Contactez-nous ici si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions.